Wermlands Mejeri
Une laiterie locale qui fait face à sa responsabilité globale en produisant sans utiliser d’énergie fossile.
La commande
L’industrie laitière suédoise, comme une grande partie de l’industrie alimentaire, est confrontée à des défis environnementaux majeurs, et peu d’entre eux sont aussi engagés que les agriculteurs suédois pour les relever. Les changements météorologiques, de climat et des habitudes des consommateurs exigent un certain nombre d’adaptations. Dans le cas de Wermlands Mejeri, cela s’est traduit par une transition du fioul fossile vers une bioénergie sans fossile.
DONNEUR D’ORDRE :
Wermlands Mejeri AB
BRANCHE :
Alimentaire/produits laitiers
SOLUTION/PRODUIT :
BKtech BioOne Steam 700 kW pour la production de vapeur
PARTICULARITÉ :
« Maintenant ou jamais » est l’un des slogans de l’entreprise Wermlands Mejeri. Ce principe s’applique également à la transition énergétique qu’elle a mise en œuvre pour le bien du climat.
L’opération
Wermlands Mejeri a signé un contrat avec BKtech pour la mise en œuvre de sa transition énergétique : du fioul fossile à une bioénergie durable et sans fossile. La production de vapeur est désormais assurée par une nouvelle installation bioénergétique modulaires d’une puissance de 700 kW, alimentée par des granulés de bois. Il s’agit d’une étape importante sur la voie d’une production laitière plus durable et plus respectueuse du climat dans la belle région suédoise du Värmland !
La bioénergie assure une grande fiabilité
« C’est meuhntenant ou jamais » est l’un des mots d’ordre de l’entreprise laitière. Dans ce clip, Ynge Gustafsson parle de production laitière durable, de fiabilité et du fait que l’investissement dans une centrale bioénergétique est probablement la meilleure décision que l’entreprise ait jamais prise.