Miljöbild, mat, uppläggning

Gudruns kött & charkuterier

Avant de construire une usine de production flambant neuve, Gudruns AB a pris la décision de n’y utiliser aucun combustible fossile dès le premier jour.

La commande

L’entreprise Gudruns AB fournit une viande de qualité provenant de fermes locales et construit actuellement une toute nouvelle unité de production à Jordbro, en Suède. Très tôt, la décision a été prise de ne pas utiliser d’énergie fossile dans l’usine et l’entreprise BKtech a été chargée d’aider à analyser les besoins énergétiques futurs et à dimensionner l’usine.

Donneur d’ordre :

Gudruns AB

Branche :

Viande et charcuterie

Solution/Produit :

BKtech BioOne Steam 1,3 MW pour la production de vapeur et services de conseil, y compris bilan énergétique

Particularité :

Gudruns AB fabrique de la charcuterie depuis 1925.

Nous avons vite compris que BKtech pouvait nous aider à dimensionner l’installation de production et à déterminer nos besoins énergétiques grâce à ses connaissances et à sa longue expérience dans le domaine des process alimentaires.

Andreas Ögren

directeur général de Gudruns AB

L’opération

Nous avons eu l’honneur et le plaisir de participer à la construction d’une nouvelle usine qui, dès le premier jour, devait être exempte d’énergie fossile et respectueuse du climat. Nous avons donc signé un contrat en vertu duquel nous avons conçu une chaudière à granulés de bois et réalisé un bilan énergétique. Grâce à une analyse approfondie et minutieuse de notre part, le client s’est senti compris et parfaitement soutenu, si bien qu’il a décidé de collaborer avec nous.