Crispo Paper AB

Au regard de sa recyclabilité, le papier est déjà un matériau durable en soi. Mais Crispo Paper rend désormais sa production également plus durable.

La commande

Crispo Paper, dont le siège se trouve à Tibro, en Suède, fabrique des emballages et des boîtes en carton ondulé de haute qualité. Afin de garantir une qualité élevée constante et d’assurer un avenir durable, l’entreprise a décidé de passer à une bioénergie sans fossile et de dire adieu à la combustion fossile pour se tourner vers l’avenir.

Donneur d’ordre :

Crispo Paper AB

Branche :

Papier/carton ondulé

Solution/Produit :

BKtech BioOne Steam 870 kW pour la production de vapeur

Particularité :

Crispo Paper fournit du papier et des produits d’emballage dans toute la Suède.

L’opération

BKtech et Crispo Paper ont conclu un partenariat afin de permettre une transition en douceur du fioul fossile vers une bioénergie sans fossile. La bioénergie non fossile est produite par une chaudière à vapeur d’une puissance de 870 kW, fournie par BKtech et alimentée par des granulés de bois. Les granulés de bois sont un sous-produit naturel de l’industrie du bois et sont donc produits en harmonie avec la nature. La nouvelle installation bioénergétique sera raccordée à la chaîne de production existante de Crispo.